Un guide du parrainage

Le parrainage est une relation informelle et volontaire dans laquelle un membre plus expérimenté aide à guider un nouveau venu tout au long du rétablissement. Les membres peuvent également s'associer en tant que partenaires de responsabilité ou se co-parrainer les uns les autres pour se soutenir mutuellement dans le déroulement des étapes.

Si vous cherchez un sponsor ou un co-sponsor, la meilleure stratégie est d'assister aux réunions et d'écouter les membres plus expérimentés partager. Si vous pensez que «je veux ce qu'ils ont», contactez-les directement pour leur demander s'ils seraient prêts à vous parrainer (ou à être co-parrain ou partenaire de responsabilité). Vous pouvez également demander publiquement si quelqu'un est disponible pour parrainer à la fin des réunions. Nous sommes un programme jeune et en croissance rapide, il n'y a donc pas toujours assez de sponsors pour tout le monde; vous pouvez également assister à l'une de nos réunions de travail par étapes ou à des réunions de coparrainage répertoriées sur le calendrier des réunions. Stepwork meetings may also be found (and added) voici.

Si vous avez plus de 30 jours d'abstinence et avez fait le premier pas, vous voudrez peut-être envisager d'en parrainer d'autres. Parrainer d'autres personnes est l'un de nos meilleurs outils pour maintenir la sobriété personnelle: «Nous ne gardons ce que nous avons qu'en le donnant.»

Si vous souhaitez explorer le parrainage, vous pouvez vous offrir en tant que parrain temporaire à un nouvel arrivant pendant 30, 60 ou 90 jours. Vous pouvez contacter directement quelqu'un qui recherche un sponsor, ou vous pouvez également annoncer publiquement après une réunion que vous êtes ouvert à être un sponsor temporaire. Selon ce que ressent le parrainage temporaire, vous pouvez voir si vous souhaitez continuer à plus long terme.

Il peut être utile de contacter d'autres membres de l'ITAA qui parrainent et de leur demander leurs conseils et leur expérience en matière de parrainage. Vous pouvez également lire Guide de Tomas sur les douze étapes de l'ITAA et Ateliers Marco's Step pour du matériel supplémentaire à apporter à votre filleul. Et ça Brochure des AA sur le parrainage est également une excellente ressource pour comprendre le fonctionnement du parrainage. La chose la plus importante à retenir est qu'en tant que sponsors, nous ne sommes pas des experts, et nous ne sommes pas responsables de porter nos filleuls - nous sommes simplement des compagnons toxicomanes qui partagent notre expérience et nos suggestions.

C'est une bonne idée de fixer un horaire régulier pour parler avec nos filleuls, que ce soit une fois par semaine, toutes les deux semaines ou tous les jours. Nous pouvons également définir certaines attentes autour de la relation (ne pas manquer de rendez-vous sans préavis, durée des conversations, si des étapes sont prévues en dehors des appels). Il est généralement suggéré de maintenir des limites appropriées pour notre choix de parrainé / parrain afin d'atténuer la possibilité que l'attirance sexuelle interfère avec notre croissance spirituelle. Pour certains membres, cela peut signifier ne parrainer que d'autres du même sexe, et les membres d'identités sexuelles et de genre différentes peuvent avoir des limites différentes.

Voici les réflexions d'un sponsor ITAA sur la manière dont il sponsorise:

Voici mon approche générale du parrainage:

Je suis avant tout ouvert à soutenir mes filleuls de la manière qui leur semble la plus utile, y compris en ne travaillant pas les étapes de manière structurée (s'ils ne sont pas certains ou prêts, ou s'ils se concentrent sur les étapes d'un autre programme. ). Je demande à mes filleuls de donner la priorité à leur rétablissement pendant que nous travaillons ensemble, mais je suis ouvert à la forme que cela prend. En général, mon parrainage est centré sur l'écoute compatissante.

Comme première étape, je recommande souvent d'écrire les lignes du haut, du milieu et du bas et de faire un inventaire de la première étape: quand la dépendance a commencé, comment elle a évolué au fil du temps et comment elle est aujourd'hui.

Au cours de chaque appel, j'essaie d'écouter avec sensibilité ce que mes filleuls sont aux prises ou vivent sans interrompre. Par la suite, je leur demanderai souvent ce qu'ils trouveraient le plus utile de ma part - réflexions, suggestions ou simplement être entendus. S'ils souhaitent des réflexions ou des suggestions, J'essaye de partager mes propres expériences et les outils qui m'ont aidé. Parfois cependant, je n'ai pas d'expériences ou de suggestions pertinentes, et j'exprime simplement ma gratitude et mon empathie pour ce qu'ils ont partagé avec moi.

En fonction des objectifs de mon filleul, je proposerai des questions de travail par étapes ou des exercices d'écriture qui les aideront à s'engager plus profondément dans leur rétablissement. Chaque étape est une riche opportunité d'interprétation et j'essaie de poser des questions adaptées à mon filleul afin de l'aider à développer sa propre compréhension personnelle de chaque étape. J'essaie d'éviter toute impression qu'il existe une «bonne» façon de travailler les étapes - d'autant plus que je les travaille toujours. J'essaye donc d'adopter une mentalité étudiante. Je partage également en toute transparence mes propres luttes et vulnérabilités (le cas échéant), afin d'encourager mes filleuls à être ouverts à leurs sentiments et à ne pas s'inquiéter de faire les choses d'une «bonne» ou «mauvaise» manière.

A Guide to Sponsorship

Sponsorship is an informal, voluntary relationship in which a more experienced member helps guide a newcomer through recovery. Members can also match as accountability partners or co-sponsor each other to support each other in working the steps.

If you are looking for a sponsor or a co-sponsor, the best strategy is to attend meetings and listen to more experienced members share. If you find yourself thinking “I want what they have”, then reach out to them directly to ask whether they would be open to sponsoring you (or being a co-sponsor or accountability partner). You can also ask publicly whether anybody is available to sponsor at the end of meetings. We are a young and fast-growing program, so there aren’t always enough sponsors to go around; you can also attend one of our stepwork meetings or co-sponsorship meetings listed on the meetings schedule.

If you have more than 30 days of sobriety and have taken the first step, you may want to consider sponsoring others. Sponsoring others is one of our greatest tools for maintaining personal sobriety: “We only keep what we have by giving it away.”

If you would like to explore sponsoring, you can offer yourself as a temporary sponsor to a newcomer for 30, 60, or 90 days. You could reach out directly to somebody who is looking for a sponsor, or you can also publicly announce after a meeting that you are open to being a temporary sponsor. Depending on how temporary sponsorship feels, you can see whether you would like to continue on a longer term basis.

It can be helpful to reach out to other ITAA members who sponsor and to ask for their advice and experience with sponsoring. You can also read through Tomas’ Guide to the Twelve Steps of ITAA and Marco’s Step Workshops for additional material to bring to your sponsee. And this AA Pamphlet on sponsorship is also a great resource on understanding how sponsorship works. The most important thing to remember is that as sponsors, we are not experts, and we are not responsible for carrying our sponsees – we are simply fellow addicts who share our experience and suggestions.

It is a good idea to set a regular schedule for speaking with our sponsees, whether that’s weekly, bi-weekly, or daily. We may also set some expectations around the relationship (not missing appointments without prior notice, time length of conversations, whether any stepwork is expected outside of calls). It is commonly suggested to maintain appropriate boundaries for our choice of sponsee/sponsor in order to mitigate the possibility of sexual attraction interfering with our spiritual growth. For some members this might mean only sponsoring others of the same sex, and members of different sexual and gender identities may have different boundaries.

Here is one ITAA sponsor’s reflections on how they sponsor:

Here’s my general approach to sponsoring:

I am first and foremost open to supporting my sponsees in whatever way that they feel is most helpful, including not working the steps in a structured way (if they are not certain or ready, or if they are focused on working the steps in another program). I do ask that my sponsees prioritize their recovery while we’re working together, but I’m open to what form that takes. Generally, my sponsorship centers around compassionate listening.

As first steps I often recommend writing out top, middle and bottom lines and doing a step one inventory: when the addiction started, how it changed over time, and how it is today.

During each call, I try to listen sensitively to what my sponsees are grappling with or experiencing without interrupting. Afterwards, I will often ask what they would find most helpful from me – reflections, suggestions, or simply being heard. If they would like reflections or suggestions, I try to share my own experiences and the tools that helped me. Sometimes though, I do not have any relevant experiences or suggestions, and I just express my gratitude and empathy for what they have shared with me.

Depending on my sponsee’s goals, I will suggest stepwork questions or writing exercises that will help them engage with their recovery in a deeper way. Each step is a rich opportunity for interpretation, and I try to ask questions tailored to my sponsee intended to help them develop their own personal understanding of each step. I try to avoid any sense of there being a ‘right’ way of working the steps – particularly as I am still working them. So I try to adopt a student mentality. I also share transparently about my own struggles and vulnerabilities (when appropriate), in order to encourage my sponsees to be open to their feelings and to not worry about doing things in a ‘right’ or ‘wrong’ way.