Démarrer une nouvelle réunion

Vous trouverez ici quelques suggestions sur la manière de démarrer une nouvelle réunion, que ce soit en ligne ou en personne dans votre région. Démarrer une nouvelle réunion est un acte de service incroyable qui peut non seulement vous aider, mais également d'autres toxicomanes en difficulté dans votre région.

• La bonne nouvelle est que démarrer une nouvelle réunion est très simple! N'importe qui, n'importe où, peut démarrer une réunion ITAA - il n'est pas nécessaire de recevoir la permission de qui que ce soit.

• Nous vous recommandons de lire "Une vision pour vous»Dans le Gros Livre des AA. Le chapitre est incroyablement inspirant et comprend des conseils pratiques et des conseils pour ceux qui cherchent à démarrer de nouvelles réunions.

Les douze traditions de l'ITAA sont des guides utiles pour gérer une nouvelle réunion.

• Vous n'avez besoin que de deux personnes cherchant à se remettre de la dépendance à Internet et à la technologie pour démarrer une réunion. Et il n'est pas nécessaire de se décourager si vous êtes seul - certaines réunions ont été lancées par des individus qui se sont présentés patiemment à leur réunion, parfois pendant des semaines, jusqu'à ce qu'un nouveau venu trouve la réunion et se joigne à eux.

• Si vous démarrez une réunion en face-à-face, il peut être judicieux de rechercher des endroits où se tiennent d'autres réunions en 12 étapes et de leur demander s'ils disposent d'un espace disponible pour vous permettre de démarrer une nouvelle réunion ITAA. Une fois que vous avez choisi un lieu, vous pouvez nous indiquer le lieu, l'heure et les coordonnées du rendez-vous, et nous pouvons les lister sur la page des rendez-vous en face à face. Vous pouvez également demander qu'une annonce soit ajoutée au tableau d'affichage des annonces.

• Si vous démarrez une réunion en ligne, envoyez-nous un message via le formulaire de contact sur le site Web et nous pourrons l'ajouter au calendrier et, si vous le souhaitez, au tableau d'affichage des annonces. Dans votre message, veuillez inclure le jour et l'heure de la réunion, le nom de la réunion et une brève description à inclure sur l'événement. Veuillez également indiquer dans votre message si vous souhaitez utiliser l'un des deux Liens de zoom ITAA (que tout membre de l'ITAA peut utiliser) ou un lien de réunion alternatif. Vous êtes également encouragé à lire Suggestions de l'ITAA sur la sécurité des réunions.

• Un format utile pour les petites réunions avec seulement quelques personnes est de lire une documentation en 12 étapes. Vous pouvez lire à tour de rôle des passages et partager des réflexions. Vous pouvez également utiliser ou adapter le format nous utilisons traditionnellement dans les réunions téléphoniques.

• Pour les réunions en face à face, vous pouvez mettre en place flyers; la plupart des clubs en 12 étapes ont un endroit où vous pouvez laisser un dépliant ou lister les détails de votre réunion. 

• Ayez de la persévérance, de la patience et de la confiance en une puissance supérieure.

Starting a new meeting

Here you can find some suggestions for how to start a new meeting, whether online or a face-to-face meeting in your area. Starting a new meeting is an incredible act of service which can help not only you, but also other struggling addicts in your area.

• The good news is that starting a new meeting is very simple! Anybody, anywhere can start an ITAA meeting – there is no need to receive permission from anybody.

• We recommend reading “A Vision For You” in the Big Book of AA. The chapter is incredibly inspiring and includes practical advice and guidance for those seeking to start new meetings.

The Twelve traditions of ITAA are useful guides in stewarding a new meeting.

• You only need two people seeking to recover from internet and technology addiction to start a meeting. And there is no need to get discouraged if you are alone – some meetings have been started by individuals patiently showing up to their meeting, sometimes for weeks, until a newcomer finds the meeting and joins them.

• If you are starting a face-to-face meeting, it can be a good idea to look at places where other 12-step meetings are held and ask if they have any space available for you to start a new ITAA meeting. Once you have decided on a location, you can let us know the meeting place, time, and contact details, and we can list them on the website. 

• If you are starting an online meeting, just send us a message through the contact form on the website and we can add it to the calendar.

• A helpful format for small meetings with just a few people is to read from 12-step literature. You can take turns reading passages and sharing reflections. You can also use or adapt the format we traditionally use in the phone meetings.

• For face-to-face meetings, you can put up flyers; most 12-step clubhouses have a place where you can leave a flyer or list your meeting details. 

• Have perseverance, patience, and trust in higher power.