ITAA est-il pour moi?

Si vous êtes nouveau sur ITAA, vous vous demandez peut-être si vous êtes accro à Internet et à la technologie. Nous avons plusieurs questionnaires qui peuvent vous aider à déterminer si vous correspondez à de nombreux schémas et symptômes courants rencontrés par d'autres toxicomanes d'Internet et de la technologie:

Questions sur la dépendance à Internet et à la technologie

Questions sur la dépendance aux médias sociaux

Questions sur la dépendance au smartphone

En plus des comportements énumérés dans ces questions, de nombreux membres ont du mal avec la télévision, les jeux vidéo, les nouvelles et d'autres comportements. Si vous vous retrouvez à plusieurs reprises dans des schémas douloureux ou autodestructeurs impliquant l'utilisation de médias, d'écrans ou d'autres appareils, alors ITAA peut être en mesure de vous aider à trouver la liberté et le soulagement de ce que vous vivez. Les nouveaux arrivants sont encouragés à assister à 6 réunions dans un court laps de temps pour déterminer si ce programme leur convient. Nos réunions sont basées sur une écoute compatissante et sans jugement, et la plupart des réunions permettent aux nouveaux arrivants de poser des questions.

L'utilisation compulsive d'Internet et de la technologie est une condition qui frappe à la fois les adultes et les enfants, parfois à un jeune âge et parfois plus tard dans la vie. Comme les autres dépendances, elle ne fait pas de discrimination fondée sur l'âge, le niveau d'éducation, la race ou l'origine ethnique. En endommageant notre potentiel, notre sens de soi et notre qualité de vie, notre dépendance peut nuire à nos vies; et en contribuant à la dépression, aux tendances suicidaires et à d'autres problèmes de santé mentale, notre dépendance peut mettre la vie en danger. Si vous pensez être un dépendant, nous vous encourageons à demander de l'aide et à puiser dans les ressources et l'expérience de notre fraternité.

Is ITAA For Me?

If you are new to ITAA, you may be wondering whether you are an internet and technology addict. We have several questionnaires that can help you identify whether you fit with many of the common patterns and symptoms experienced by other internet and technology addicts:

Internet and Technology Addiction Questions

Social Media Addiction Questions

Smartphone Addiction Questions

In addition to the behaviors listed in these questions, many members struggle with television, video games, news, and other behaviors. If you find yourself repeatedly in painful or self-destructive patterns involving the usage of media, screens, or other devices, then ITAA may be able to help you find freedom and relief from what you are experiencing. Newcomers are encouraged to attend 6 meetings within a short period of time to determine whether this program is right for them. Our meetings are based on non-judgmental, compassionate listening, and most meetings have opportunities for newcomers to ask questions.

Compulsive internet and technology use is a condition that strikes both adults and children, sometimes at a young age and sometimes later in life.  Like other addictions, it does not discriminate based on age, educational level, race or ethnicity. By damaging our potential, sense of self, and quality of life, our addiction can impair our lives; and by contributing to depression, suicidal tendencies, and other mental health issues, our addiction can be life-threatening. If you feel you may be an addict, we encourage you to seek help and draw on the resources and experience of our fellowship.