Qu'est-ce qu'un « représentant de service de groupe » dans ITAA ?

Un « représentant de service de groupe » (GSR) est un membre de l'ITAA qui a été élu par un groupe ITAA particulier pour représenter ce groupe lors des réunions d'affaires à l'échelle de la fraternité. La structure de service de l'ITAA ressemble à une pyramide inversée, avec les groupes en haut et la réunion d'affaires à l'échelle de la communauté en bas. Autrement dit, le Business Meeting sert les intérêts des groupes. Cela signifie que la considération la plus importante pour nos organismes de service lors de la prise de décisions au niveau de la fraternité est que les besoins et les perspectives de tous les groupes ITAA soient bien représentés. Les GSR veillent à ce que les voix de nos groupes soient entendues lors de la prise de décisions au niveau de la fraternité.

Bien que les GSR aient la responsabilité particulière de représenter les points de vue de leurs groupes, tous les membres de l'ITAA sont fortement encouragés à assister et à voter lors de la réunion d'affaires à l'échelle de la fraternité, car cela contribue à améliorer la diversité et la force des décisions de notre fraternité. 

Chaque groupe est autonome et peut fixer ses propres exigences, durée de mandat et tâches pour son ou ses GSR. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions sur la façon dont les groupes pourraient définir le rôle de service GSR pour leur réunion.

Exigences suggérées

Chaque groupe peut déterminer les exigences de son rôle de service GSR que la conscience de groupe juge prudentes. Voici quelques exemples d'exigences :

  • Volonté
  • Avoir assisté à au moins 10 réunions ITAA
  • Être à l'ITAA depuis 3 mois
  • Assister régulièrement aux réunions particulières du groupe que vous représenteriez
  • Être en mesure d'assister aux réunions d'affaires du groupe que vous représenteriez 
  • Assister régulièrement aux réunions de l'ITAA
  • Travaille actuellement les étapes
  • Familiarité avec les traditions et les concepts
  • Avoir une sobriété stable telle que vous la définissez
  • Pouvoir assister à 2 des 3 heures de réunion tournantes pour les réunions d'affaires à l'échelle de la fraternité
  • Pas déjà GSR pour un autre groupe
  • Aucune exigence
Durée suggérée du mandat

Chaque groupe est également habilité à fixer la durée du mandat de ce rôle de service. La bourse internationale a suggéré une durée maximale de 2 ans.

Responsabilités suggérées

Les GSR connectent la réunion d'affaires à l'échelle de la fraternité avec le groupe qu'ils représentent. Chaque groupe peut décider des responsabilités de son ou ses RSG. A cette fin, les RSG peuvent :

  • Participer aux réunions d'affaires à l'échelle de la fraternité par le biais de discussions et de votes
  • Représenter les besoins et les perspectives de leur groupe lors de réunions d'affaires à l'échelle de la fraternité
  • Informer leur groupe de toute décision ou information pertinente
  • Pratiquez les 12 traditions de l'ITAA grâce à leur service
  • Au besoin, tenez des consciences de groupe dans leurs groupes d'appartenance concernant les points à l'ordre du jour à discuter lors des réunions d'affaires à l'échelle de la fraternité, puis transmettez les résultats et les sentiments de la conscience de groupe à la réunion d'affaires à l'échelle de la fraternité.

Des groupes individuels peuvent également décider de responsabilités alternatives ou supplémentaires.

Familiarité avec les Douze Traditions de l'ITAA

Tandis que nos Douze Étapes nous guident dans nos chemins individuels vers le rétablissement, les Douze Traditions aident à garder nos groupes et notre fraternité plus large sur une base spirituelle solide pendant que nous rendons service. En tant que serviteurs de confiance, les RSG devront avoir une compréhension des traditions, ou une volonté d'apprendre à les connaître. Lire de la littérature sur les traditions sera très utile. À cette fin, il y a quelques ressources suggérées à la fin de ce document. 

Il peut y avoir des interprétations différentes de certaines traditions, et en fin de compte, nous essayons de les appliquer et de les maintenir au mieux de nos capacités et de croire que la volonté de notre Puissance Supérieure est révélée à travers la conscience de groupe. Lorsque nous ne savons pas comment interpréter ou appliquer une certaine tradition, nous pouvons demander conseil à nos compagnons de service. 

Sur l'élection de plusieurs RSG

L'ITAA compte actuellement plus de 70 groupes (en ligne et en face à face), avec des membres sur tous les continents. Étant donné que l'ITAA est une bourse internationale, nos réunions d'affaires à l'échelle de la bourse se tiennent selon un horaire rotatif, pour permettre aux membres de différents fuseaux horaires de participer. Idéalement, à chaque réunion d'affaires, nous aurions des représentants présents de nombreux, sinon tous, groupes ITAA. À cette fin, les groupes peuvent décider d'élire plusieurs RSG basés dans différents fuseaux horaires, afin qu'ils puissent envoyer un représentant à toutes les réunions d'affaires. 

D'autre part, les groupes peuvent souhaiter éviter d'élire un seul membre comme RSG de plusieurs groupes afin que davantage de membres aient l'opportunité de rendre service et de participer à nos consciences de groupe à l'échelle de la fraternité.

Voter dans les réunions d'affaires à l'échelle de la fraternité

À l'ITAA, tout membre peut assister et voter à la réunion d'affaires à l'échelle de la communauté. Il n'est pas nécessaire d'être élu RSG pour participer et voter.

Ressources suggérées pour les RSG

La pratique des 12 Traditions est au cœur de notre service en tant que RSG. De plus, Robert's Rules of Order est une méthode de prise de conscience de groupe et un processus pour avancer dans la discussion et le vote de manière à ce que la voix de chacun puisse être entendue. Nous utilisons les règles de Robert pour organiser des réunions d'affaires à l'échelle de la fraternité. Nous recommandons aux RSG de se familiariser avec les ressources suivantes :

Beaucoup d'entre nous ont également trouvé des conseils précieux dans la littérature d'autres bourses en 12 étapes, même si tous les détails ne sont pas applicables à l'ITAA :

What is a ‘Group Service Representative’ in ITAA?

A ‘Group Service Representative’ (GSR) is a member of ITAA who has been elected by a particular ITAA group to represent that group at International Service Meetings (ISMs). ITAA’s service structure resembles an inverted pyramid, with the groups at the top, and the ISM at the bottom. In other words, the International Service Meetings serves the interests of the groups. This means that the most important consideration for our service bodies when making fellowship-level decisions is that the needs and perspectives of all ITAA groups be well represented. GSRs ensure that our groups’ voices are heard when making fellowship-level decisions.

While GSRs have a special responsibility to represent the views of their groups, all members of ITAA are strongly encouraged to attend and vote in the ISM, as this helps improve the diversity and strength of our fellowship’s decisions. 

Each group is autonomous, and may set its own requirements, length of term, and duties for its GSR(s). Below are some suggestions as to how groups might define the GSR service role for their meeting.

Suggested Requirements

Each group may determine whatever requirements for its GSR service role that the group conscience deems prudent. Some example requirements might be:

  • Willingness
  • Having attended at least 10 ITAA meetings
  • Having been in ITAA for 3 months
  • Regularly attending the particular meetings of the group you would represent
  • Being able to attend the ISM for the group you would represent 
  • Regularly attending ITAA meetings
  • Currently working the Steps
  • Familiarity with the Traditions and Concepts
  • Having stable sobriety as you define it
  • Being able to attend 1 of the 2 rotating meeting times for the ISM Meetings
  • Not already GSR for another group
  • No requirements
Suggested Length of Term

Each group is also empowered to set the length of term for this service role. The international fellowship has suggested a maximum term length of 2 years.

Suggested Responsibilities

GSRs connect the ISM Meeting with the Group they represent. Each group can decide the responsibilities of their GSR(s). To this end, GSRs may:

  • Participate in International Service Meetings through discussion and voting
  • Represent their group’s needs and perspectives in International Service Meetings
  • Notify their group of any relevant decisions or information
  • Practice ITAA’s 12 Traditions through their service
  • As needed, hold group consciences in their home groups regarding agenda items to be discussed at the ISM Meetings, and then transmit the outcomes and sentiments of the group conscience to the ISM.

Individual groups may also decide on alternative or additional responsibilities.

Familiarity with ITAA’s Twelve Traditions

While our Twelve Steps guide us in our individual paths to recovery, the Twelve Traditions help keep our groups and our wider fellowship on sound spiritual footing as we do service. As trusted servants, GSRs will need to have an understanding of the traditions, or a willingness to learn about them. Reading some literature on the traditions will be very helpful. To that end, there are some suggested resources at the end of this document. 

There can be differing interpretations of certain traditions, and ultimately we attempt to apply and uphold them to the best of our ability and trust that our Higher Power’s will is revealed through the group conscience. When unsure how to interpret or apply a certain tradition, we can ask our fellows in service for guidance. 

On Electing Multiple GSRs

ITAA has over 70 groups at present (online and face-to-face), with members in every continent. Since ITAA is an international fellowship, our International Service Meetings are held on a rotating time schedule, to enable members in different time zones to participate. Ideally, at every ISM we would have representatives present from many, if not all, ITAA groups. To that end, groups might decide to elect multiple GSRs who are based in different time zones, so that they can send a representative to all ISMs. 

On the other hand, groups may wish to avoid electing a single member as GSR of multiple groups so that more members have an opportunity to do service and participate in our fellowship-wide group consciences.

Voting in International Service Meetings

In ITAA, any member may attend and vote at the International Service Meetings. One does not need to be elected GSR in order to attend and vote.

Suggested Resources for GSRs

Practicing the 12 Traditions is central to our service as GSRs. In addition, Robert’s Rules of Order is a method for taking group conscience and a process for moving through discussion and voting in such a way that everyone’s voice can be heard. We use Robert’s Rules to run International Service Meetings. We recommend that GSRs familiarize themselves with the following resources:

Many of us have also found valuable guidance in the literature of other 12 step fellowships, even if not every detail is applicable to ITAA: