Un guide de service

L'un de nos outils les plus puissants pour récupérer est d'être au service d'autres toxicomanes, ainsi que de nos communautés au sens large. ITAA est une organisation entièrement bénévole, sans professionnels rémunérés. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions sur la façon dont vous pourriez être utile à l'ITAA. Vous pouvez également trouver une liste des postes de service actuellement ouverts sur notre tableau d'affichage.

Moyens d'être utiles dans ITAA:

  1. Accueil des nouveaux arrivants. Aidez les nouveaux arrivants à se sentir en sécurité, bienvenus et valorisés en tant qu'être humain, même s'ils se sentent pris au piège de leur dépendance à Internet et à la technologie. Soutenir les autres et se souvenir de ce que vous avez ressenti en assistant à votre première réunion peut être une aide pour maintenir une «attitude de gratitude», ce qui est d'un grand soutien pour maintenir la sobriété quotidienne.
  2. Présider une réunion existante. N'importe qui peut diriger une réunion. Tous nos dirigeants ne sont que des serviteurs de confiance, ils ne gouvernent pas (tradition 2). Il vous suffit d'être vous-même, de «vous habiller et de vous présenter» à la réunion pendant toute la durée de votre engagement à être président (ou, si vous savez que vous ne pouvez pas le faire, demandez à un autre membre de prendre la relève) et de lire les script de réunion. Certaines réunions peuvent également nécessiter un coprésident (voir tableau d'affichage).
  3. Commencez une nouvelle réunion! Tout le monde peut démarrer une nouvelle réunion, y compris les nouveaux arrivants. Vous pouvez consulter notre calendrier de réunions pour voir les lacunes dans lesquelles une nouvelle réunion pourrait être ajoutée. Il peut être utile de trouver un coprésident ou un partenaire de réunion dédié pour ne pas être seul. Si vous démarrez une nouvelle réunion, envoyez simplement un e-mail via le formulaire de contact et nous pouvons l'ajouter au calendrier. Voici quelques suggestions supplémentaires pour démarrer de nouvelles réunions.
  4. Sensibilisation. Pensez à contacter d'autres membres. Partager votre expérience, votre force et votre espoir et donner à un autre membre la chance d'offrir un service en demandant de l'aide pour surmonter les difficultés, les glissades et les rechutes est une excellente forme de service. Après avoir partagé, demander comment va votre camarade est aussi une façon de rendre service.
  5. Partenaire de coparrainage / responsabilité. Si vous cherchez toujours à vous rétablir, vous pourriez envisager d'être le co-parrain ou le partenaire responsable de quelqu'un. Vous pouvez également assister à une réunion de coparrainage ou à une réunion de discussion sur la littérature, ou vous pouvez organiser une nouvelle réunion de travail par étapes. Voici quelques notes sur parrainage et coparrainage.
  6. Parrainage. Si vous êtes sobre et expérimenté dans le travail des étapes, envisagez de parrainer un autre membre. Il est souvent recommandé d'attendre d'avoir franchi l'étape 3 avant de commencer à parrainer de nouveaux arrivants. Le parrainage est un excellent moyen d'aider les autres, et il est souvent tout aussi utile pour votre propre rétablissement. «Nous ne gardons ce que nous avons qu'en le donnant.»
  7. Rejoignez nos réunions 12 Traditions et 12 Concepts les vendredis à 15 h HE. Ces réunions sont destinées aux membres qui souhaitent en savoir plus sur la fraternité et notre héritage de service.
  8. Rejoignez notre réunions d'affaires mensuelles, où nous discutons des questions administratives pour le bien de la fraternité. Chaque membre de l'ITAA a une voix égale. Si vous avez une opinion qui peut aider à construire une conscience de groupe forte et à rendre le collectif de l'ITAA plus fort et plus sage, faites-le savoir lors des réunions d'affaires lorsque les gens forment une conscience de groupe sur un certain sujet pour prendre une décision éclairée. De même, chaque réunion individuelle organise occasionnellement des réunions d'affaires pour discuter de questions pertinentes pour ce groupe, et y participer est également un excellent moyen de rendre service. Si vous avez des questions sur ce que signifie quelque chose ou sur le fonctionnement des réunions d'affaires, vous pouvez les poser lors d'une réunion d'affaires et des membres plus expérimentés peuvent vous aider à comprendre.
  9. Vous pouvez rejoindre l'un de nos comités de service, qui sont des groupes dédiés à une responsabilité de service spéciale, telle que la rédaction de littérature. Vous pouvez trouver des opportunités de comité sur le tableau d'affichage.
  10. Vous pouvez envoyer une courte histoire d'environ 250 mots décrivant comment les choses se passaient, à quoi ressemblait la dépendance active, comment vous êtes arrivé à l'ITAA et quelles gemmes vous avez trouvées jusqu'à présent dans le rétablissement. Cela nous aidera à commencer à construire un lecteur quotidien. 
  11. Si vous avez une récupération dans ITAA et que vous souhaitez partager votre histoire de récupération, nous pouvons l'ajouter à notre Histoires de récupération page. La longueur suggérée est de 1000 mots.
  12. Vous pouvez faire un don à la fraternité. Nos dépenses mensuelles sont de $75. Notre 7ème tradition déclare: «Chaque groupe doit être entièrement autonome et refuser les contributions extérieures».

Vous pouvez également faire preuve de créativité en pensant à d'autres moyens de rendre service. N'hésitez pas à contacter via la page de contact les moyens par lesquels vous souhaitez aider à transmettre le message aux toxicomanes dans le besoin.

A Guide to Service

One of our strongest tools in recovering is being of service to other addicts, as well as to our wider communities. ITAA is entirely a volunteer organization, with no paid professionals. Below are some suggestions for how you might be of service in ITAA. You can also find a list of currently open service positions on our bulletin board.

Ways to be of service in ITAA:

  1. Welcoming newcomers. Help newcomers feel safe, welcome and valued as a human being, no matter how badly they feel trapped inside their internet and technology addiction. Supporting others and remembering what it felt like to attend your first meeting can be an aid in maintaining an “attitude of gratitude”, which is of great support in maintaining daily sobriety.
  2. Chairing an existing meeting. Anybody can lead a meeting. All our leaders are but trusted servants, they do not govern (tradition 2). You just have to be yourself, “suit up and show up” at the meeting for the duration of your commitment to being chair (or, if you know you can’t make it, ask another member to take over for you) and read the meeting script. Also some meetings might be in need of a co-chair person (see bulletin board).
  3. Start a new meeting! Anybody can start a new meeting, including newcomers. You can look at our meeting schedule to see gaps in which a new meeting could be added. It can be helpful to find a dedicated co-chair or meeting buddy so you’re not alone. If you start a new meeting, just send an email through the contact form and we can add it to the calendar. Here are some more suggestions for starting new meetings.
  4. Outreach. Consider reaching out to other members. Sharing about your experience, strength and hope and giving another member the chance to offer service by asking for help in overcoming struggles, slips and relapses is a great form of service. After sharing, asking how your fellow is doing is also a way to be of service.
  5. Co-sponsorship/ accountability partner. If you’re still figuring out recovery, you could consider being somebody’s co-sponsor or accountability partner. You could also attend a co-sponsorship meeting or a literature-discussion meeting, or you could set up a new step-work meeting. Here are some notes on sponsorship and co-sponsorship.
  6. Sponsorship. If you have sobriety and experience in working the steps, consider sponsoring another member. It’s often recommended to wait until you’ve taken step 3 before you start sponsoring newcomers. Sponsorship is a great way to help others, and it is often equally as helpful for your own recovery as well. “We only keep what we have by giving it away.”
  7. Join our 12 Traditions and 12 Concepts meetings on Fridays at 3pm ET. These meetings are intended for members who want to learn more about the fellowship and our legacy of service.
  8. Join our monthly business meetings, where we discuss administrative issues for the good of the fellowship. Every member of ITAA has an equal voice. If you have an opinion that can help build a strong group conscience and make the collective in ITAA stronger and wiser, make it known in the business meetings when people are forming a group conscience about a certain topic to reach an informed decision. Similarly, each individual meeting occasionally holds business meetings to discuss issues pertinent to that group, and participating in these is also a great way to be of service. If you have questions about what something means or how business meetings work, you can ask during a business meeting and more experienced members can help you understand.
  9. You can join one of our service committees, which are groups dedicated to a special service responsibility, such as literature writing. You can find committee opportunities on the bulletin board.
  10. You can send in a short story of about 250 words describing how things were, what it was like in active addiction, how you got to ITAA, and what gems you have found so far in recovery. This will help us to start building a daily reader. 
  11. If you have recovery in ITAA and want to share your recovery story, we can add it to our Recovery Stories page. Suggested length is 1000 words.
  12. You can donate to the fellowship. Our monthly expenses are $75. Our 7th tradition states: “Every group ought to be fully self supporting, declining outside contributions”.

You can also be creative in thinking of other ways to be of service. Feel free to reach out through the contact page about any way in which you’d like to help carry the message to addicts in need.